Façonnons l'avenir de la santé animale
France

Environnement

elevage_fermier5.jpg

Une poule dans son jardin, le plaisir de ramasser des œufs frais ! Avoir une ou deux poules dans son jardin a plusieurs avantages.

Tout d’abord le plaisir d’avoir des animaux faciles à élever, rustiques tout en ayant des allures parfois très exotiques.
Certaines comme les poules soie ont un plumage magnifique hors du commun. Ensuite, vous êtes assurés d’avoir des œufs frais.

La poule pond un œuf par jour ! Il n’y a pas besoin d’avoir un coq avec vos poules du moment que vous ne souhaitez pas faire d’élevage, car il n’y a pas besoin d’accouplement pour qu’une poule ponde des œufs, ils seront juste non fécondés. Le nombre d’œufs varie suivant la race de la poule, mais se situe entre 150 et 300 œufs par an.

Si vous souhaitez acquérir un coq, pensez bien qu’il chante dès le lever du jour (et même un peu avant parfois) ou dès qu’il y a un bruit. Le chant du coq est très agréable mais peu très rapidement devenir source de conflit avec le voisinage ! bien y penser avant l’achat…

Eco-citoyen

La gestion des déchets ménagers qui ne cessent d’augmenter est un problème qui nous concerne tous.
Elever quelques poules permet nettement de diminuer le volume de ses déchets organiques, car une poule peut en consommer près de 150 kg par an !

Il ne reste plus qu’à aménager un beau poulailler bien fonctionnel dans le jardin, et d’aller choisir les nouvelles locataires qui feront la joie des petits et des grands. Pour une poule en pleine forme, quelques règles de base sont nécessaires au maintien en bonne forme de vos volailles.

Demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra vous délivrer les aliments complémentaires et les traitements nécessaires à la bonne santé de vos volailles.

 

Partager sur Google Partager sur Facebook Imprimer la page