Façonnons l'avenir de la santé animale
France

Nutrition

L'iguane vert

IGUANE.jpg


L’alimentation est le point clé de la santé de l’iguane.

Essentiellement végétarien, l’iguane peut intégrer dans son alimentation une petite quantité d’aliments d’origine animale en fonction de son âge. 

En pratique, plus de 80 % de la ration est composée de végétaux frais complétée par 20% de granulés complets spécifique pour iguanes.

 

 

Il faut distribuer tous les jours une ration alimentaire variée se composant de 3 catégories de végétaux : verdure tendre ou fleurs (hibiscus, rose, capucine fleurs de pissenlit), légumes (pissenlit, endive, blettes, cresson, mâche, scarole, romaine, épinard, feuilles de mûriers…) et fruits (figues, kiwi, mangue, papaye, orange, melon, figue de barbarie, kiwi, pomme, poire…). 

Une supplémentation vitaminée et calcique pourra être faite régulièrement avec les produits VITA REPTILE et CALCIUM REPTILE.

Les aliments seront distribués dans des gamelles à même le sol. Les fruits et légumes doivent être coupés en morceaux et bien mélangés afin de ne pas favoriser le tri. Les fleurs seront rajoutées entières ou seulement en pétales.

Il faudra penser à retirer tous les aliments non consommés et à bien nettoyer les gamelles quotidiennement. 

 

Partager sur Google Partager sur Facebook Imprimer la page